Polls

Quel est votre titre préféré de Rebel Heart ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Concert : Madonna Sur la Scène Mythique de l’Olympia !

Ajouté le 27/07/2012 à 10:07 par Madonna Electronica

(Re)Découvrez dans son intégralité le concert donné à l’Olympia hier soir…

12-07-27-madonna-mdna-tour-olympia-0002

12-07-27-madonna-mdna-tour-olympia-0003


Madonna Live at Paris Olympia [HD] par MdollaWorld

12-07-27-madonna-mdna-tour-olympia-0005

Med-Jay Paris, Un grand merci à Jean-Marc !

Malheureusement, à chaque concert sa polémique, découvrez cet article de Charts in France sur le sujet …

Madonna déçoit en meneuse de revue à l’Olympia

Ils étaient 2.700 dans la salle de l’Olympia pour applaudir Madonna, venue pour un concert exceptionnel et intimiste ce jeudi 26 juillet. Retransmise sur Internet en direct, la prestation a néanmoins déçu pour sa longueur : 45 minutes à peine alors que les places étaient vendues jusqu’à 276 euros… !
*
Crédits photo : capture d’écran Pure Charts / Madonnarama.com
La chanteuse Madonna n’a jamais caché son affection pour la France, son public et ses artistes. En proposant de revenir chanter dans la capitale ce jeudi 26 juillet, quelques jours seulement après son show très controversé au Stade de France, l’artiste créait l’évènement. La semaine dernière, la Madone annonçait en grande pompe un show unique à l’Olympia, l’ouverture de la billetterie suivant de peu et affichant sold out sans problème, même à des tarifs exorbitants allant de 90 à 276 euros. Dès lors, on apprenait que ce concert serait rediffusé en streaming et en direct sur Internet. Une opération bienvenue au regard du tarif affiché en billetterie. Le rendez-vous était pris à 22h15. Seulement, en véritable diva, Madonna n’est arrivée sur la mythique scène de Bruno Coquatrix qu’à 22h50, mais pas pour tout le monde…


Un fiasco sur Internet


Les internautes n’ont finalement pas été logés à la même enseigne puisque le lien de diffusion en streaming n’a pas correctement fonctionné, privant les 70.000 personnes connectées de l’entrée en scène de Madonna, qui avait pour l’occasion choisi d’interpréter son nouveau single « Turn Up the Radio ». Il a fallu attendre près de vingt minutes pour que le service soit rétabli ! D’autant plus que le concert a duré seulement 50 minutes, laissant un goût amer aux fans présents pour certains depuis plusieurs jours devant la salle de l’Olympia pour assister à ce spectacle au premier rang. Si le mot « Remboursez ! » a été entendu devant la salle en fin de soirée, ainsi que des insultes nombreuses envers la chanteuse, les internautes n’ont pas été moins frustrés puisqu’ils ont été plus nombreux à cliquer sur la fonctionnalité « Je n’aime pas » proposée par YouTube pour noter la prestation de la Madone.


Madonna : reine du Music Hall à l’Olympia


Reste que l’initiative de Madonna demeure louable puisqu’elle a permis à de nombreuses personnes d’assister gratuitement à sa prestation. La chanteuse a en très grande partie repris des morceaux de son nouveau spectacle, réarrangés pour l’occasion afin de répondre à la configuration de l’Olympia. Vêtue de cuir noir, dans un tailleur sobre, l’artiste est entrée la guitare à la main. Les Basques de Kalakan, présents sur le « MDNA Tour », ont rejoint la chanteuse pour interpréter « Open Your Heart » dans une version hispanique inspirée du folklore local. L’artiste a enchaîné avec la ballade « Masterpiece » avant de sortir de scène le temps d’un interlude pour se changer. 

« Vogue ! » résonne dans la salle. Le public est en liesse ! La chanteuse fait son apparition au milieu de son groupe de danseurs vêtus de tenues de défilé, spécialement conçues par Jean-Paul Gaultier. Un tableau déjà vu au Stade de France mais claquant dans la petite salle de l’Olympia. La proximité lui sied bien ! Toujours dans une atmosphère intimiste, Madonna a repris la chanson « Candy Shop », dans un mashup réalisé avec des extraits du titre « Erotica » avant de reprendre « Human Nature ». Seulement, pas de sein ni de fesses cette fois-ci, la chanteuse, qui se dénudait au Stade de France le 14 juillet sur ce morceau, a néanmoins fait tomber la chemise ainsi que le pantalon pour apparaître en bustier sexy et petite culotte. Sans excès, la Madone a ensuite enfilé un trench noir pour un mashup des titres « Die Another Day / Beautiful Killer » sur fond d’images représentant Alain Delon dans sa jeunesse. Un bien bel hommage à l’acteur français, tout comme celui rendu à Serge Gainsbourg avec un final dans une ambiance de cabaret sur la chanson « Je t’aime moi non plus ». Un final inédit chanté dans la langue de Molière. Après trente ans de carrière, la Madone sait encore surprendre son public !


Un hommage à la France tolérante


La chanteuse a profité de son concert à l’Olympia pour rendre hommage à la France tolérante qui a accueilli des artistes de couleur à l’heure où l’Amérique les chassait. Josephine Baker et Charlie Parker ont été cités durant un long discours. « Avant le mouvement des droits civiques aux Etats-Unis, les artistes afro-américains n’étaient pas autorisés à se produire en Amérique, mais la France leur a ouvert les bras » a expliqué la chanteuse sur scène, devant un public tout bien acquis à sa cause. 

Un discours sur la tolérance au cours duquel Madonna n’a pas pu éluder le sujet polémique l’opposant à Marine Le Pen. En effet, la chanteuse est attaquée en justice par le FN pour « injures » en raison des images diffusées au Stade de France associant la leader frontiste au nazisme. « Je sais que j’ai fâché une certaine Marine Le Pen. Ce n’est pas mon intention de me faire des ennemis » a-t-elle déclaré, ajoutant : « Le monde est en train d’entrer dans une période qui fait peur. Les économies s’écroulent, les gens n’ont rien à manger en Grèce, les gens souffrent partout dans le monde et ils ont peur. Et quand les gens ont peur, ils deviennent intolérants », a-t-elle soufflé, comme une référence directe aux idées nationalistes.

Jonathan HAMARD



26 Résponses to “Concert : Madonna Sur la Scène Mythique de l’Olympia !”

  1. marcel dit :

    super joli concert. mais pourquoi le vendre tout d’abord comme un pocket show? il serai complet quand même et il n’y aurais pas de déception. moi, je suis un grand grand fan de Madonna depuis longtemps, mais je dois dire que je suis assez déçu avec ses attitudes très commerciales et peu émotives.
    le pocket show n’a rien eu de spécial par rapport à sa totalité, à mon avis! 🙁

  2. Sterger dit :

    ?? comment vous avez été conquis ??? pas même de critique objective ??? vous publié la moindre « hard » des critique. Mon dieu, ne pas admettre qu’elle sais fichus des fans !!!! reveillez vous.

  3. Franck dit :

    D’accord, le show était superbe et on était heureux d’y être. Mais quand même, quel manque de respect envers le public ! on attend des heures dehors avant de rentrer (ouverture des portes initialement prévue à 19h30), puis à nouveau longtemps une fois dans la salle. Ensuite, 45mn de concert, un discours moralisateur inutile et puis plus rien. On peut comprendre la frustration. Certains ont campé devant la salle, on a tous payé cher pour assister à quelque chose de grand. Elle se moque de nous, prend ses fans pour des vaches à lait. Les artistes qu’elle a cités n’auraient jamais traité leur public de la sorte. J’espère que la presse va largement relayer la pitoyable soirée d’hier. Il est temps que la Madone redescende sur terre.

  4. seb33450 dit :

    Pourtant fan depuis des années, je suis franchement resté sur ma fin et limite déçu. J’ai pas compris…

    J’ai pu regardé le concert sur internet, c t plutôt bien parti et c’est retombé comme un soufflet par une fin baclée je trouve. Je pensais même qu’il y a avait une pause et que le concert allait reprendre ensuite. J’ai eu la surprise de voir que c’était le même concert qui recommencait en boucle ensuite.

    Je trouve ça dommage et je peux comprendre la frustration des personnes qui se sont déplacées… Bref, espérons que ça lui retombera pas dessus à trop faire la Diva justement.

  5. xtitoun dit :

    Quel malentendu ?
    Elle nous a vendu ça comme un show du MDNA TOUR et c’était un showcase de 45 minutes dont 15 minutes de blabla pour dire des BANALITES : faut qu’elle arrête, on dirait Miss France « Oh I want peace in the world and we need love (and i need your money mother fuckers) » Nan je suis fan depuis que je suis né, mais là plus jamais je veux entendre parler de cette voleuse, menteuse et hypocrite

  6. Pierre dit :

    Vraiment choqué que le concert se soit terminé aussi vite ! Mis à part Madonna elle-même, c’est aussi du gros foutage de gueule de la part de Live Nation et de l’Olympia de ne pas avoir dit explicitement que le concert serait aussi court ! Guy Oseary avait parlé il y a quelques jours d’un concert d’une heure, mais il n’a duré que 45 minutes, dont 10 à faire un discours interminable !

    Je n’étais pas présent à l’Olympia, mais je comprends vraiment la colère des fans qui ont déboursé une fortune pour ça ! Quant à Madonna, elle doit être complètement déconnectée de tout l’aspect financier et ne doit avoir aucune idée du prix des places, mais la moindre des choses aurait été de saluer le public avant de quitter la scène ! Je suis vraiment très déçu par son attitude, surtout après son speech moralisateur. « I don’t take your love for granted », disait-elle dans son discours ! Eh ben, en se cassant comme ça, il doit bien y avoir quelques fans qui ont dû revoir leur jugement vis-à-vis de leur idole, en effet !

    En dehors de cette arnaque pure et simple, c’était quand même sympa de voir le concert d’aussi près sur Youtube, avec une bonne qualité de son. Madonna reste quand même une super performeuse. Malgré tout, je suis quand même un peu déçu qu’elle se soit juste contentée de transposer une partie du MDNA Tour, alors qu’elle aurait pu faire quelque chose de différent pour ce concert censé être « unique ». Et qu’a-t-elle fait de Like a Virgin ? La version du MDNA Tour aurait eu tout à fait sa place dans une salle comme l’Olympia !

    Bref, joli concert quand même, mais vraiment déçu de l’attitude désinvolte de Madonna, surtout après un concert qui avait si bien commencé !

  7. Diogo dit :

    Je vis à Lausanne en Suisse, je suis fan de Madonna depuis 15 ans (j’en ai 23) j’ai vu le MDNA Tour à San Siro Milan, au stade de France Paris, j’irai au leziguendstadion Zurich et au stade Charles Ehrmann. Donc à chaque fois c’est billet de train ou avion plus hôtel, billet et toujours en pelouse or et tous les frais. Et je vous dit je voulais aller à l’olympia la voir mais j’ai pas eu de billet et c’est pas faute d’avoir essayé. Le show à l’olympia était un show exclusif et unique. Madonna n’a forcer personne à acheter des places pour la voir, elle n’est pas sous contrat avec vous pour vous faire un show de 2 h elle fait ce qu’elle sent qu’elle doit faire. Les gens qui on acheter des places à 230 euros c’est qu’ils en ont les moyens. Et vous devez bien savoir que Madonna ça fait longtemps qu’elle ne gagne pas d’argent en fonction du monde qui viens. Son contrat avec live nation et signé et l’argent sur son compte. L’olympia aurai été vide pour elle ça ne change rien. Elle vous a donner 2 exclu et l’as fait à Paris elle le fera pas ailleurs. Oui c’était prévu depuis longtemps on organise pas une date comme ça en 3 jours. Si les billets on été mis en vente seulement 5 jours avant la date c’est simple. Il n’y a que 2700 places à l’Olympia. Madonna est une icône inaccessible. C’est comme ça qu ‘on l’aime et c’est comme ça qu’elle doit être. Vous vous imaginer quoi qu’elle allait vous inviter un par un sûr scène et danser la java. Vous rigoler j’espère. La seul chose que je regrette ce de ne pas y avoir été et qu’elle n’est pas dit au moins au revoir. La prochaine fois elle en fera pas. Voilà. Vous savez a l’étrange ce qu’on dit des français c’est que vous n’êtes jamais contant je pensai que c’était faux, en fait pas tant que ça. C’est ce que je pense !

  8. Dita dit :

    J y etais depuis 6h du mat. Je suis une grande fan et j aurais eventuellement pu comprendre les 45min mais c est le fait que livenation n ait pas prevenu qui m a enervé avant et ne soyons pas naïfs, c etait fait expres. ( je travaille dans le marketing et connait certaines methodes…)
    hier les fans du front row l ont insulté Et c etait du jamais vu! Je voudrais qu au lieu de s en prendre aux fans qui ont ete comparés à des nazis sur youtube, qu on reconnaisse qu un concert intimiste ne veut pas dire court et qu il n aurait pas fallu parler de mdna tour a l olympia mais de showcase…Malgré un show exceptionnel et je pèse mes mots, je pense qu elle est tres mal entourée car bien que Madonna soit influente elle ne gère pas tout son business dans la musique et fait tres confiance a son management. je ne pense pas que ce soit de sa faute on a du lui dire que tout etait ok…j aime toujours Madonna mais ce sera de loin maintenant à moins d un grand changement…

  9. EMMANUEL dit :

    Pour ma part j’ai été enthousiaste, le concert magnifique dans le cadre de l’Olympia…… Le concert qui a duré une heure on le savait !!
    BRAVO MADONNA

  10. Jissea dit :

    J’étais au concert hier soir et je ne suis vraiment pas satisfait.
    Nous sommes venus de Marseille (billets de train plus hôtel et jours de congé).
    Toute cette attente, cette pagaille à l’entrée, le bordel pour acheter les tickets avec le code (j’ai été obligé d’appeler Live Nation aux USA pour avoir le code et on m’a débité plusieurs fois le fameux pass), la queue pour prendre les billets l’après midi, la cohue au moment d’entrer, l’interminable attente dans la salle…. pour 45 min de concert, dont 5 min de propagande absurde et hors sujet…
    Au début du concert (et donc quasi vers la fin!), elle a dit qu’elle ne considérait pas notre amour comme acquis (granted)… et bien ça n’en a pas l’air vu le mépris affiché.
    Même pas un petit « good night ». J’ai cru que c’était un entracte.

    Alors, bien sûr, j’ai aimé la voir chanter, j’ai beaucoup aimé Hard candy. les danseurs étaient supers… Il y avait une bonne ambiance, elle chantait bien…
    mais je l’ai coopieusement insulté à la fin car elle le méritait totalement.
    Il n’y avait pas écrit « mini concert’ sur mon ticket. Je n’aime pas être trompé.
    Ras le bol d’être toujours de donner autant et d’être toujours déçu.
    je vais aller la voir à Nice mais c’est uniquement parceque j’ai déjà les tickets.
    j’étais fan mais c’est terminé.

  11. Olyvier71 dit :

    Ce showcase était fabuleux… mais pas annoncé en tant que tel!
    Voilà la frustration, car si ça avait été vendu pour un show de 45mn avec les mêmes tarifs, l’Olympia aurait été autant blindé sans la colère finale.
    J’ai quand même l’impression que depuis que Madonna est chez Live nation, on a droit à des shows décevants. Live Nation veut tellement se faire du fric qu’on se tape des stades où on ne voit et ne ressens rien.
    Sans parler de sa nouvelle maison de disque, Interscope qui ne mise que sur Gaga et comme par hasard la qualité des disques de Madonna a baissée…

  12. Edius dit :

    Non vraiment, on peut pas tout excuser pour la seule raison qu’on l aime depuis longtemps.. La c’est de la grosse arnaque. Elle fait un discours sur la tolérance et l’amour, et elle la moitié du temps de scène que tous les artistes ayant joué à l’olympia ont donné, en faisant payer 2 fois plus cher. On ne peut plus cautionner ça. Et pourtant j’ai été un fan, un vrai!… Mais la, c’est une très triste fin de carrière…

  13. Stef dit :

    Je suis écœuré de Madonna ! 45mn de show pour le tarif fort ! Faut arrêter ! C est du vol ! Et c est quoi ce concert qui commence à pas d heure ! À trop faire sa star elle va à l avenir avoir du mal à remplir ses concerts ! Hier soir j ai pas du tout aime ! Ça faisait pas du tout mdna tour ! Je suis dégoutté !!!!!!!

  14. Francois dit :

    Les malentendus??? à ce prix là, c’est plus du malentendu c’est de l’arnaque!!! même si le « concert » était très bien et qu’il régnait une super ambiance dans la salle, elle s’est vraiment manqué surtout avec un public qui lui était tout acquis!
    Quand la lumière s’est rallumée et que l’on a compris que ce n’était pas une pause, l’incompréhension a vite fait place à la déception et à un sentiment de trahison!!! Elle aurait rajouté ne serais ce qu’une demi heure : elle aurait été encensée!!! Elle est en tournée actuellement, ça ne lui aurait pas demandé trop de taf de reprendre quelques unes des chansons des autres parties du MDNA!!! même s’il n’y avait pas tous les effets scéniques, quelle importance? les gens comprennent que l’Olympia c’est pas le SDF!!
    Fan de Madonna depuis 1985, c’est la première fois que je trouve qu’elle a vraiment abusée et trahie (je le répète) les gens qui l’apprécient….

  15. dominiquevin dit :

    Je suis aussi fan depuis plus de 25 ans… Je ne supportais pas les gens qui la critiquent sur le côté business woman etc… Je l’ai vu 12 fois en live dont 2 fois en show case à la Cantine du Faubourg et à l’Olympia en 2008. Je suis allé hier à l’Olympia, et merde, faut pas nous prendre pour des vaches à lait… Ok on a les moyens, vu qu’on y est allé, mais ce concert s’inscrivait dans le cadre de la Tournée MDNA et ce n’était pas un concert promo comme des idiots le pensent. La page de Live nation, indique encore que le concert devait inclure des  » titres de MDNA ainsi que de nombreux classiques »… Vous avez fait le décompte ? combien de nombreux classiques on a entendu ???? En fait, elle n’a fait que tourner des bonus pour le double DVD qu’elle va sortir : la totale MDNA TOUR A PARIS  » Ooh la la , cest genial ! « . Je suis fan OK, mais je vais tout faire pour obtenir un dédommagement. Ce qui est dommage, c’est la mauvaise publicité qui est faite… mais finalement, c’est bien mérité… J’ai même plus envie d’aller à Nice le 21 août… Quelquun veut racheter les places ? Ah non, c’est vrai, c’est pas complet !

  16. Rudy dit :

    Jonathan,

    J’aime Madonna autant que toi et je la suis depuis très longtemps. Je ne rate jamais aucun concert, en fais plusieurs à chacune de ses tournées. Mais, là, non désolé, tu manques complètement d’objectivité. Ce qu’elle a fait hier à l’Olympia est odieux. J’étais dans la salle, complètement abasourdi, choqué. J’attendais tellement d’elle. La salle lui était conquise. Elle a vraiment tout foiré par ce départ de merde et sa prestation de 40 minutes. Elle aurait fait 6 chansons de plus, le public aurait été content. Mais là, non c’est abusé. Je suis complètement groggy, j’ai la gueule de bois à cause de cette soirée épouvantable. Je suis super triste. Elle a trahi ces fans. Je suis arrivé très tôt le matin, ai attendu toute la journée debout. C’est tout sauf respectueux. Foutage de gueule total.

  17. touti dit :

    Je suis fan de Madonna depuis + de 20 ans mais n’ai pas pu me rendre au concert à l’olympia. Je l’ai toujours admiré pour son style, ses concerts, ses frasques … Mais il faut avouer que depuis quelques temps elle part totalement en vrille. La plupart des fans qui pourraient se faire chier dessus par Madonna et continueraient à l’aimer devrait arrêter de voir en elle une reine qui a le droit de tout se permettre. Madonna a peut être proposé un jolie show à l’olympia, mais ne respecte pas ses fans. A vrai dire, depuis quelques temps elle ne respecte plus personne. Madonna est peut-être multi-millionaire, innaccessible, impressionante … Elle n’en reste pas moins une humaine qui a atteind la gloire et ses salaires de fous grâce aux gens. Alors un peu de respect quand même pour la plupart des fans qui ont été écoeuré par Madonna hier soir !!! Je les comprend.

  18. Philippe dit :

    Bluffant ???? Frustrant oui !quel manque d’objectivité! Vous n’avez surement pas payé 276 euros pour le voir ce fichu concert ! C était une grande joie un grand moment qui s’est très vite transformé en profonde déception et frustration! J ai mis 10 mn à realiser pensant que c’était simplement une pause ! mais non c était bel et bien fini ! Je suis fan depuis 30 ans !déçu par ses 2 derniers albums qui manquent d’âme! Elle a été totalement irrespectueuse de ces fans français et européens qui se sont deplaces pour à peine 50 mn de show ! Vraiment decevante !

  19. Madgeone dit :

    Je suis fan depuis plus de 25 ans. Mis à part le WTGT, j’ai été à toutes ses tournées et plusieurs fois à chaque tour. J’ai toujours décidé de moi même et assumé le prix (parfois très élevé) que j’ai pu mettre sur certaines places et j’en ai toujours été comblée. Je n’ai aucun problème avec la durée de la prestation effectuée jeudi dernier à l’Olympia. J’ai juste un problème avec l’ambiguité « volontaire » de la publicité effectuée à l’annonce de cet évènement. En tant que fan, nous savons tous que ses shows durent 1h50. Présenter cela comme un « concert » en l’intitulant « MDNA tour à l’Olympia » était de nature à tromper quant au type de la prestation. Et ce fut le cas. J’aurais aimé décider de moi même de mettre ou pas 90, 166 ou 276 euros pour un show case et non me faire bien biaiser comme c’est le cas. D’autre part, payer ce prix pour ne voir qu’un quart de l’avancée de scène (cat 2, rang 17), c’est carrément du vol. Il me semble quela visibilité réduite doit être précisée au moment de la réservation et que son prix en est par conséquent réduit. Alors oui, on a le droit aussi de dire en toute objectivité que Madonna f**ked up, she made a mistake. Est elle désolée ?

  20. seb77 dit :

    Je soutiens de tout coeur les fans qui ont été déçu
    je la suis depuis ses début et d’année en année elle me décois

    c’est devenu une caisse enregistreuse et live nation des enfoiré de voleurs !!

    who’s that girl tour 87: 150fr soit 22€
    blond ambition 90 : 190fr soit 28€
    girlie show 93: 190fr soit 28€
    re-invention tour 2004 74€

    oui de 90€ à 276€ c’est du vol !!

  21. pris dit :

    Je vais malheureusement rajouter une couche de critique à ce « concert », non pas car cela m’amuse, mais car c’est mérité ! En tant que fan de Madonna, j’ai assisté à son concert au Stade se France et j’ai été enthousiasmé par cette soirée, cependant, je trouve odieux ce qu’elle vient de faire à ses fans qu’elle « aime », « respecte » et dont elle ne « prend pas l’amour pour acquis ». On ne peut demander plus de 250€ et arriver en retard et partir en avance ! On ne peut annocer un tel concert comme évènement unique, comme un concert normal et délivrer un simple showcase de 50 minutes sans même dire au revoir ou merci. Si le concert avait été annoncé lors de la vente des tickets comme court ou adapté à la salle, les fans auraient été informés et personne n’aurait pu protester, mais ici, le public a été trompé, simplement. Madonna est, à la base, une chanteuse, et ne doit PAS laisser le business et l’appat du gain prendre le contrôle sur la rigueur de son travail. Ok le court spectacle fut de qualité mais heureusement, manquerait plus qu’elle fasse de la daube ! Elle s’est contentée de combler 50 minutes en pensant « voilà, ils seront contents et m’auront tous vu de près » ! C’est un scandale, une insulte, une simple et pure arnaque pour ceux qui ont fait le déplacement. Elle oublie que ce sont ses fans qui l’ont porté au sommet de la gloire et de son art … Il semble qu’elle ait oublié ses fans jeudi, tout simplement !
    Décevant.

  22. sylphide dit :

    ce concert était exceptionnel, même 45 mn j’aurais payer cher pour y assister, une occasion unique de l’approcher d’aussi près. C’est vrai qu’on n’est jamais contents !!

  23. vero93800 dit :

    je n’était pas à ses concerts. mais j’ai lu et entendu ce qui s’est passé pour l’olympia. en effet je comprends vraiment la colère des fans. QUI NE LE SERAI PAS EN COLERE;
    s’il te plait madonna redescend sur terre. car depuis quelques temps tu nous fais n’importe quoi.
    ALBUM MITIGE;
    IRRESPECT DU PUBLIC (pas de remericiement, ni de bonne nuit).
    Madonna je te suis depuis plus de 25 ans. je suis deçue par ton comportement irrespectueux envers tes fans.
    N’oublies pas une chose c’est que si tu es au sommet de ta gloire et l’argent que tu gagnes c’est grâce à nous tes fans.
    et certains te suivent meme depuis plus de 30 ans.
    remonte 30 ans en arriere dans ta tête. et demande ou tu était en juillet 1982. en tout cas pas riche. je ne te dis pas bonne nuit madonna véronica CICCONE.

  24. fabienne dit :

    j’ai vu toutes les tournées de madonna et je suis une très très grande fan. je n’ai pas pu être à l’olympia mais à bruxelles et paris j’y suis allée. moi, je suis belge et je peux vous dire que madonna aime la france et son public. je déteste tous ceux qui l’on insultée….je peux dire que depuis les années que je suis madonna, elle a toujours fourni un travail d’enfer….elle est super géniale….je l’adore. à travers ses tournées, elle m’a fait resentir des tas d’émotions..et j’en temble encore….elle vient aussi de réaliser un de mes rèves….elle a chanté en français….mmm….quel beau spectacle à l’olympia!!!!!! super géant. » oh madonna, merci pour tout le bonheur que tu nous procures depuis toujours… » « i love you madonna »

  25. fabienne dit :

    je vais ajouter aussi que j’ai vu le who’s taht girl tour 1987 1 fois et j’avais 16 ans, le blond ambition tour 1990 1 fois, le girlie show tour 1993 2 fois, le drowned world tour 2001 1 fois(j’étais enceinte de 7 mois), le re-invention tour 2004 1 fois, le confession tour 2006 1 fois, le sticky abd sweet tour 2008 1 fois, le mdna tour 2012 2 fois. je suis belge et habite à 400 km donc les km j’en ai fait pour la voir et les hotels aussi plus le prix des billets ça fait déjà un bon paquet d’argent mais je ne compte pas car je l’adore et ce qui compte c’est de la voir là face à moi quel bonheur….j’attends déjà avec impatience la prochaine tournée…..


Ajoute ton commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter

*champs obligatoires
Prénom