Inscrivez-vous à la newsletter

*champs obligatoires
Prénom

Polls

Si je dinais avec Madonna...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

News : William Orbit, Instagram, World Music Awards…

Ajouté le 14/11/2013 à 0:10 par Madonna Electronica

* William Orbit raconte sa rencontre avec Madonna :

madonna orbit

William Orbit était présent au London Electronic Arts Festival ce 9 novembre où il a mixé pendant 1h45, notamment une version hard de Gang Bang (vers 30m50s), Justify My Love (vers 1h35m40s) et une version de Falling Free basé sur deux autres remixes, Rico Conning Remix et l’unreleased Ferry Corsten Remix (vers 1h40m50s). Une des questions du public était sur Madonna :

Parlez-moi un peu plus sur la façon dont Madonna est arrivée. Comment avez-vous en quelque sorte pris part à tout ceci?

William Orbit : J’avais fait quelques remixes . C’était Justify My Love. Je pensais que je pourrais le jouer plus tard car j’en avais fait une version remix. Je leur ai envoyé sur cassette et j’ai écrit mon numéro de téléphone dessus et j’ai reçu un appel… d’elle. Qu’est-il arrivé ? J’avais un album, mais personne ne l’aimait. Warner a dit « ça ne marche pas pour nous, c’est juste pas le cas, désolé. » Puis, j’ai été appelé par Guy Oseary, qui est son manager, qui me lance  »T’as rien pour Madonna? » En fait, nous étions en train de rouler autour de LA , en travaillant avec Laurie et elle me dit « Envoie-le » Je ne voulais pas, mais elle ‘a dit « envoie-le, tu n’as rien à perdre. » J’ai envoyé tout l’album et Madonna m’a appelé cinq jours plus tard, alors que j’étais de retour en Angleterre, à l’improviste, dans la cuisine. J’ai dit:  »Comment avez-vous eu mon numéro ? » Elle a dit « Oh, c’était sur une cassette. Nous l’avons déterrée d’un tas de cassettes, et il y avait votre numéro. Soit dit en passant, j’ai écrit des tas de trucs sur ces chansons que j’aime vraiment . Voulez-vous venir à New York et qu’on continue?  » J’y suis allé, dans son appartement à New York avec toutes ces cassettes et des choses… sans organisation, sans aucune idée de comment j’allais faire. Je n’ai jamais rien de ce niveau. Elle a dit :  »C’est très bien. Commençons demain. » Nous avons fait les chansons et ça a marché avec brio. Je me sentais vraiment bien.

Ray Of Light by Jonatas Ciccone

C’était comme un coup de foudre, qui s’est rapidement transformé en frustration… profonde frustration de sa part, parce que je n’étais qu’une recrue. Je ne savais pas du tout ce que je faisais… avec l’équipement. Je jouais sur ma console Atari, dont deux jeux que j’avais, parce qu’ils pouvaient s’enflammer. Ils brûleraient littéralement s’ils devenaient chauds, donc je devais toujours en avoir deux. Ils étaient bruns, tachés nicotine et elle aime les choses propres et pures. Il y avait tous ces ingénieurs professionnels américains qui entraient. Je me disais « je ne peux pas rivaliser avec vous les gars. » Là, elle était très frustrée. Elle m’a appelé et m’a dit:  »Je t’aimais bien, mais maintenant je commence vraiment à te détester. »

Ensuite, la chanson Ray Of Light est arrivée et les gens sont venus au studio… Elle a amené quelques personnes. Ils étaient tous en train de se creuser la tête, alors qu’elle était comme « hmm.. peut-être que nous pourrions faire quelque chose si nous continuons. » J’ai eu cet ingénieur, un type américain, mais il était vraiment enclin à participer à toute cette affaire. Il me faisait me sentir assez précaire avec ma petite plate-forme maison. Elle savait que ça allait être l’un de nous deux. Elle a déclaré: « C’est la coupe de cheveux. Sa coupe de cheveux est naze. Je ne peux pas travailler avec des gens si les cheveux… » C’était sa façon de se sortir de cette difficile question avec dignité.

William Orbit a également dit…

Sa voix est si douce sur Justify My Love, en fait Erotica, c’est tellement doux. Elle a cette voix que personne n’a. Il n’y a personne qui puisse lui ressembler. Elle a en fait un instrument fantastique, techniquement parlant.

Falling Free

Quand nous avons enregistré Falling Free, c’était la préférée de Madonna. Elle l’a juste chantée. Elle à l’habitude de piocher dans tout. Tout change avec obsession. C’est ce que nous faisons. Elle est géniale au travail avec sa créativité. Mais celle-ci, elle l’a tout simplement adorée tout de suite, chantée, jamais changé une note. Elle en profitait tout simplement. Elle avait un très mauvais rhume, mais rien ne la mettrait hors tension.

** Quelques photos postées par Madonna sur Instagram et Facebook :

Le 5 novembre,

« J’ai trouvé cette femme assise dans mon bureau. J’aime son style. »

madonna instagram3

Le 7 novembre,

« L’amour conquiert la haine! @HumanRightsCampaign. La Russie et les Jeux Olympiques doivent agir ensemble pour Sochi 2014…… La discrimination ne sera pas tolérée!« 

madonna Instagram2

Le 11 novembre,

« Celui qui a fait ça a un bon sens de l’humour. J’espère que ma mère est en train de rire où qu’elle puisse être! »

madonna instagram1

*** Votez pour Madonna !

Madonna est nominé aux World Music Awards dans différentes catégories : Best World Song, 

**** Madonna aperçue à New York le 8 novembre en compagnie de son fils Rocco :

13-11-08-madonna-new-york 20131109-pictures-madonna-out-and-about-03

Envoyé par Med-Jay Paris !

Sources : facebook.com/madonna, instagram.com/madonna, madonnarama.com, worldmusicawards.com.