Madonna sur Amazon

Dernière mise à jour le 2024-04-09 / En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. / Images de l'API Amazon Partenaires

Polls

Nouvel album de Madonna : Quel style d'après-vous ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

La Polémique Du Malawi..

Ajouté le 11/04/2013 à 19:10 par Madonna Electronica

* La polémique, les malentendus et les désillusions entre Madonna et le gouvernement du Malawi font rage…

553356_10151601657634402_1307228937_n

Alors que Madonna pensait bien faire en se rendant au Malawi, début avril, elle se retrouve aujourd’hui dans la tourmente. Fière d’elle et de ses projets, la chanteuse avait emmené ses deux enfants originaires du pays en voyage humanitaire, pensant être accueillie comme une reine. Sauf que…  la présidente du Malawi, Joyce Banda, a exprimé ses doutes, en nuançant les actions de la star dans son pays : « Où sont les dix écoles soi-disant construites grâce à Madonna ? Elle s’est juste contentée de rénover des bâtiments existants. (…) Elle ne peut pas mentir à ce point à nos dépens », s’est énervée la présidente dans le quotidien britannique « The Guardian ». Joyce Banda se plaint non seulement du manque d’implication de Madonna, mais aussi de sa communication. « La bonté, en tant que telle, est gratuite et anonyme. Si elle ne peut pas être gratuite et discrète, alors c’est autre chose », a-t-elle lâché, émettant clairement des doutes sur l’honnêteté de Madonna. Plus encore, il semblerait aussi que Madonna se soit adressée à la présidente de façon trop familière dans une lettre griffonnée sur une feuille jaune froissée…

551074_10151601778239402_1046675883_n

« Je ne me laisserai pas décourager par des desseins politiques »

Jusqu’à présent, Madonna avait droit à des traitements de faveur lorsqu’elle se rendait au Malawi. Mais la présidente a décidé de les lui retirer, forçant la chanteuse à se placer derrière les passagers de la file d’attente à l’aéroport, pour son vol retour. « Je n’ai jamais demandé de traitement particulier à l’aéroport ni où que ce soit durant ma visite », a répondu Madonna, qui a expliqué qu’elle était « venue au Malawi il y a sept ans avec des intentions honorables. J’y suis retournée ce mois-ci pour voir les nouvelles écoles que nous avons construites. Je ne me laisserai pas distraire ou décourager par les desseins politiques des autres. J’ai fait une promesse aux enfants du Malawi et j’entends tenir cette promesse », s’est défendue Madonna, visiblement blessée par les accusations de Joyce Banda. (Article : ELLE.FR)

**

Le message de Madonna aujourd’hui sur son Facebook :

541475_10151601283889402_1422434392_n

Madonna reste profondément engagée auprès des enfants du Malawi, il y a eu de nombreux rapports concernant la récente visite de Madonna au Malawi. Certains de ces rapports contiennent des informations inexactes et des accusations par le gouvernement malawite sur la personnalité de Madonna et le travail de sa fondation Raising Malawi. En dépit des accusations, Madonna et son organisation Raising Malawi restent engagés à la santé et à l’éducation des enfants du Malawi.


«Je suis très heureuse de rendre visite aux enfants du Malawi au début du mois et de voir de mes propres yeux les dix nouvelles écoles primaires dans la province de Kasungu que Raising Malawi et buildOn ont achevées l’année passée. Ces écoles éduquent désormais plus de 4.800 enfants, avec autant de filles que de garçons. Ces enfants qui étaient autrefois en apprentissage à l’extérieur sur le terrain, dans des bâtiments peu sûrs ou pas du tout, ont maintenant la chance de suivre des cours sur une base quotidienne. Mes enfants et moi avons été ravis de visiter ces écoles et de voir les progrès incroyables qui ont été faits. Je vais continuer à suivre de près mon engagement pour aider à éduquer les enfants du Malawi. Je suis attristée que la présidente du Malawi Joyce Banda ait choisi de publier des mensonges sur ce que nous avons accompli, mes intentions, la façon dont je me suis conduite personnellement, alors que je visitais le Malawi et d’autres contre vérités. Je n’ai aucune intention de me laisser distraire par ces allégations ridicules. Je suis venue au Malawi il y a sept ans avec des intentions honorables. J’y suis retournée plus tôt ce mois-ci pour voir les nouvelles écoles que nous avons construites. Je n’ai jamais demandé ou exigé de traitement spécial à l’aéroport ou ailleurs lors de ma visite. Je ne vais pas me laisser distraire ou décourager par les agendas politiques d’autres personnes. J’ai fait une promesse aux enfants du Malawi et je tiendrai cette promesse », a commenté Madonna.


Madonna prévoyait à l’origine la construction d’une académie de filles dans ce pays pauvre mais s’est rendu compte qu’un modèle plus durable serait de construire des écoles plus petites dans les villages à travers le pays avec buildOn qui ont eu 20 ans de construction d’écoles fructueuses en Afrique. L’équipe d’origine que Raising Malawi avait d’abord mis en place incluait Anjimile Oponyo, la sœur de l’actuelle présidente du Malawi Joyce Banda. En raison d’importants problèmes d’organisation qui ont eu lieu pendant ce temps, l’équipe d’origine a été dissoute. La présidente Banda a depuis nommé sa sœur à un poste supérieur au sein du ministère de l’Éducation. La décision de Madonna de changer de cap sur ses projets d’éducation a par la suite rencontré une profonde résistance de la part d’Oponyo, de la présidente, et du ministère de l’Éducation. Mais Madonna ne laisse pas la politique faire obstacle à son profond engagement pour aider à construire des écoles là-bas et d’éduquer autant d’enfants que possible.


En plus des projets d’école, Raising Malawi a dépensé des millions de dollars au Malawi pour soutenir les orphelins et les enfants vulnérables par le biais de multiples organisations à base communautaire. Cela inclut Home of Hope qui a soutenu 595 bénéficiaires, y compris des orphelins, des enfants vulnérables et leurs soignants en 2012 uniquement. Raising Malawi prend également en charge le Dr Eric Borgstein, l’un des trois chirurgiens pédiatriques au Malawi. Dr Borgstein a effectué plus de 500 opérations en 2012 seul et il voit des milliers d’enfants chaque année.

Med-Jay Paris

Dernière mise à jour le 2024-05-03 / En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. / Images de l'API Amazon Partenaires




Une Résponse to “La Polémique Du Malawi..”

  1. Marcello Marini dit :

    … »Amore, ma con prudenza » (San Paolo)


Ajoute ton commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter

*champs obligatoires
Prénom