Inscrivez-vous à la newsletter

*champs obligatoires
Prénom

Girl Gone Wild (UNCENSORED)

On es sur Twitter !

Ce qu’on aime sur Twitter !

Polls

Madonna en Daenerys Targaryen...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

MDNA : Première Critique De L’Album !

Ajouté le 2/03/2012 à 20:08 par Madonna Electronica

Alors que le Single “Girl Gone Wild” vient tout juste de sortir, Le magazine Attitude nous livre la première critique de l’album : Le résultat est sans appel : 4 étoiles !

 MDNA : Première Critique De LAlbum !

La plupart des titres d’MDNA sont faits pour s’amuser, mais cet album est aussi très sombre !

Si “Like a Prayer” était « l’album » de son 1er divorce et que “Hard Candy” relatait sa souffrance par rapport à la fin de sa relation avec Guy, MDNA, lui, est un « f * ck You » – à son mariage, à la vie qui l’accompagne, et en partie à elle-même pour avoir perdu son identité dans le mariage. Elle est là pour montrer qui elle est…Et qu’elle a des démons à combattre !

* Girl Gone Wild – la meilleure chanson pop de l’album.

* Gang Bang – chant très théâtral et voix trainante sur fond de vengeance d’un amant qui a ruiné sa vie. Elle hurle, apparemment dans la chanson « Drive f*cker, Die f*cker! » Amusante, fanatique, Incroyable et pleine de “Drame” :

Shot you dead,
Shot my lover in the head…
I’m going straight to hell…
I’ve got a lot of friends there
Drive f*cker, die f*cker!
Shot you dead,
Shot my lover in the head…
I’m going straight to hell…
I’ve got a lot of friends there
Drive f*cker, die f*cker!

* I Don’t Give A : Véritable tour de Force : Où la force de l’album, racontant une journée typique, devient intensément honnête, dit stop aux critiques. La chanson s’octroie des Chœurs extraordinaires :

Wake up,
This is your life,
Children on your own,
Gotta plan on the phone,
Meet the press,
Buy a dress,
Do all this to impress…
Do ten things at once
And if you don’t like it
I don’t give a…
I tried to be the perfect wife…
I diminished myself…
It swallowed me…
If I was a failure
Then I don’t give a…

* Turn Up The Radio – La partie la plus forte de l’album, Elle Commence comme une balade délicate, demandant au public de s’arrêter un instant et de fuir le monde à travers la musique.Cela peut sembler banal, mais il y a une sorte d’urgence dans sa simplicité. Elle finit par se transformer en un des moments les plus forts de l’album, atteignant un point culminant qui menace de faire sauter les haut-parleurs. Certains pourraient trouver cela un peu classique, mais elle le fait à sa façon. Bien sûr, elle va remplir les dancefloors et secouer les clubs et trouver un créneau à un nouvel épisode de « Glee »

* Superstar , Un des autres points forts de l’album. La chanson la plus douce de Madonna depuis « Cherich » , un hymne d’été à ciel ouvert. Sérénade à un nouvel amant avec un refrain hypnotique. C’est simple et jolie et une chanson parfaite pour chanter sur ses concerts d’été ! Devrait être un Single !

* Falling Free, une mélancolie profonde! Une des chansons les plus tristes qu’elle n’a jamais écrite.

* Beautiful Killer, une Chanson Très 80′s dédiée à Alain Delon !

* I F****d Up décrite comme un confessionnal !

madonna mdna cover 39 MDNA : Première Critique De LAlbum !

Conclusion:
Globalement, l’album n’aura pas l’intensité pop d’un « Confessions on Dance-Floor », ce n’est pas comme un plaisir radicalement nouveau ou expérimental comme les critiques musicaux le souhaiteraient, mais il est, « f ***ed up », Dansant, et plein de drame.

C’est ce que ses fans attendent depuis longtemps : un coup de poing assez fort pour la remettre en haut de l’affiche ! un échec et mat à Lady G***, qui, malgré son éclat, (MDNA) ne donne pas toujours des chansons Disco faites que pour danser. Madonna, est-elle toujours «la Reine», comme Nicki Minaj le clame? Face à la force d’MDNA, il est difficile de dire le contraire !

Traduit et compilé par : Med-Jay Paris




Une Résponse to “MDNA : Première Critique De L’Album !”

  1. T says:

    Merci pour cette critique de l’album, j’ai hâte de l’écouter ! Cependant je trouve regretable la déclaration envers Lady Gaga à la fin de votre critique .. “échec et mat ” .. Pourquoi ? J’aime beaucoup les 2 artistes ! Cette reflexion est vraiment désagréable … Je souhaite à Lady Gaga une bonne et longue carrière. Il y a de la place pour tout le monde . ;-)


Ajoute ton commentaire