Inscrivez-vous à la newsletter

*champs obligatoires
Prénom

Polls

Pour son prochain album, Madonna doit travailler avec...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

L’influence de Madonna sur Eurovision… aurait-t-elle gagnée la compétition ?

Ajouté le 21/04/2014 à 21:12 par Madonna Electronica

Madonna

Quel pays aurait-elle représenté ? La France qu’elle aime tant ou la Grande Bretagne, pays où elle a vécu pendant plusieurs années avec son ex mari Guy Ritchie ? Aurait-elle une légitimité à sélectionner les participants de cet événement qui, année après année, nous offre des vainqueurs qu’on oublie quelques jours à peine avec leur quart d’heure de gloire.

On ne présente plus la carrière de Madonna et encore moins sa légitimité à donner son point vue, c’est quand la même l’une des plus grande star au monde… et se manque terrible d’intensité artistique se fait ressentir chaque année, le niveau stagne voir baisse pour certains pays de l’Eurovision, il n’y a plus de prise de risque, de moment de magie comme peut nous offrir l’émission The Voice en France ou aux USA.

Une star comme Madonna ne pourrait-elle pas orienter les participants ? Elle qui tout au long de sa carrière a su se réinventer et proposer à chaque fois une nouvelle partie d’elle, quitte à prendre le risque de ne pas plaire, mais ne vaut-il mieux pas plaire que lasser les gens ?

Imaginez-la s’impliquer artistiquement et en secret dans l’Eurovision, donner simplement des conseils aux artistes pourrait donner des ailes, un coup de fouet, afin qu’ils trouvent ou retrouvent ce qui les fait vibrer en priorité, non pas de représenter un pays mais de présenter une chanson.

Madonna aurait peut-être gagnée l’Eurovision avec son look années 80 ? Souvenez-vous des vidéos de cette fille rebelle qui annonçait sur les plateaux de télévision vouloir conquérir le monde, c’est surement cette ambition qui manque à beaucoup d’artistes de l’Eurovision, une ambition qui ne fait pas défaut à Madonna… mais malheureusement, nous n’aurons jamais la réponse, elle y participera peut-être dans une autre vie.