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Critique Du Billboard et Crédits de MDNA !

Ajouté le 9/03/2012 à 23:57 par Madonna Electronica

[myMDNA.com] Girl Gone Wild (Lucky Date Remix)

Découvrez la Critique « brillante » Du « Billboard« , traduite par nos soins :

MDNA – Piste par piste :

madonna girl gone wild video 1

« Une collection de morceaux pop complètement géniaux, dont certains sont vraiment brillants. »

Madonna est toujours la très grande Reine de la Pop.

Près de 30 ans après son premier carton dans les charts fin 1982 avec son premier singleEverybody, Madonna continue de montrer au monde de la pop la façon de faire.

MDNA – son 12ème album studio – est une collection de morceaux pop complètement géniaux, dont certains sont vraiment brillants. Non seulement Madonna nous emmène en boîte avec MDNA, » elle nous épuise, nous assèche, et se confie à nous. Cinq minutes après une séance d’aérobic sur le « dance floor », nous sommes dans sa cabine privée, où elle déverse ses tripes à propos de ses relations et de la façon dont les choses n’ont tout simplement pas marché de la façon dont elle les avaient prévues. Puis, cinq autres minutes plus tard, on est de retour dans la tempête de la danse avec une chanson comme « Gang Bang ». Oui, « Gang Bang ».

La piste est l’une des nombreuses surprises de l’album. C’est une mélodie sombre, lancinante, qui est entortillée et surprenante et tout à fait pop-tastique. (Oui, c’est un mot.)

A noter également, la pépite pop estivale « Turn Up The Radio » », la soirée digitale asphyxiante de « I’m Addicted » et l’énergique « Love Spent », au jeu de mot habile.

1- Girl Gone Wild

Le deuxième single de MDNA est également le numéro d’ouverture de l’album prêt pour le « dance floor ». D’une certaine manière, il est très calibré pour les clubs avec Madonna – une  »gentille fille devenue sauvage » – qui chante son  »désir brûlant » de se faire plaisir. La production est très Benny Benassi – beaucoup de beats électroniques. C’est comparable à son propre remix du single de « Madonna Celebration ». La piste reste bien en tête, cela est dû en grande partie à son refrain entêtant « hey-yay-yay ». Une différence à noter en écoutant ce morceau sur une installation stéréo avec des haut-parleurs de qualité correcte: vous vous sentez un peu plus emporté par le « whoosh », dirons-nous, de la chanson.

2- Gang Bang

Commencez à flipper, le noyau dur des fans de Madonna, « Gang Bang » est la chanson que vous attendiez. Il fait sombre, vous êtes en boîte, c’est énergique, c’est énorme et tous ensemble vous vomissez. (Signification: C’est fantastique vous tous.) En consultant nos notes, des griffonnages incluent les mots  »OMG »,  »dubstep breakdown » et « GOD THE BEAT ». Donc oui, il est carrément flippant.

Huit auteurs, dont le chanteur Britannique de pop Mika (?!), ont collaboré sur la chanson. Le 8 Mars, il a tweeté que c’est « bizarre comme de la baise, underground et lyriquement cool, c’est incroyable et étrange. J’adore ça, ça rend si bien quand elle chante des mots si hard. » Madonna chante/parle de la production sur la façon dont elle garde ses « ennemis proches » et comment elle « a tiré dans la tête de son amant. » Vraiment, Gang Bang va être l’un des titres de l’album dont on parlera le plus, et complètement inattendu après avoir entendu les deux premiers singles de MDNA (le fédérateur « Give Me All Your Luvin » et le calibré pour les clubs « Girl Gone Wild »).

Les paroles de « Gang Bang »  »Drive bitch! » – si éloquemment utilisées dans la chanson – deviendront le slogan des prochains mois. (A noter, que comme « Gang Bang » est explicite – et peut-être non modifiable – il sera omis de la version «propre» de MDNA. Une honte.)

3- I’m Addicted

Hé, vous voulez danser? Nous allons rencontrer Madonna en boîte, où elle a eu ce fantastique, tourbillonnant et numérique morceau qu’elle veut nous jouer. « Quelque chose se passe en moi quand j’entends ta voix et je n’ai pas le choix » Madonna chante sur cette hypnotique chanson, très Daft Punk. Et quand Madonna dit d’un ton cool et instructif  »J’ai besoin de danser », vous savez que vous aurez besoin de danser aussi. (Et maintenant, nous savons d’où vient le titre de l’album, puisque Madonna scande « MDNA » dans I’m Addicted.)

4- Turn Up The Radio

Un cousin de « Girl Gone Wild » , ce morceau est un  »tube de l’été », qui est tellement sans efforts qu’il en est simple. C’est s’amuser sans réfléchir quand Madonna chante sur la façon dont la  »température monte » et son envie de « s’échapper » et à quel point elle en a « marre de jouer à ce petit jeu. »(N’avons-nous pas déjà entendu cela auparavant? Ca suffit Madonna!) – Fondamentalement, le point de la chanson ici est le suivant: « Allumez la radio jusqu’à ce que les haut-parleurs explosent. » Bien que les paroles ne soient pas nécessairement provocantes ou nouvelles, ça reste une jolie mélodie énergique qui sonne super bien « à la radio ».

5- Give Me All Your Luvin’ (featuring Nicki Minaj & M.I.A)

Vous avez déjà entendu « Give Me All Your Luvin », premier single de l’album, qui a culminé au n °10 du Billboard Hot 100. Le retour en arrière de la chanson en pom-pom girl semble presque être une pub la mi-temps du Super Bowl de Madonna, par opposition à un bon single promotionnel de MDNA. Ses paroles et le son ne sont pas représentatifs de MDNA dans son ensemble et induisent l’auditeur en erreur en lui faisant croire que l’album va être plein de chansons « jingle » avec des paroles faciles.

6 -Some Girls

La deuxième co-production de William Orbit sur l’album, « Some Girls », rappelera probablement aux auditeurs son travail sur l’album « Ray Of Light ». La mélodie a sa marque de fabrique tourbillonante, cosmique, comme s’épanouissant en zig-zag sortant des haut-parleurs. Sur la piste, Madonna se référence lyriquement elle-même avec la ligne « put your loving to the test »(« Express Yourself! »), Tandis que d’autres chantent  »I never wanna be like some girls ».

7- Superstar

A noter, cette piste comporte des choeurs de l’aînée des enfants de Madonna, Lourdes(créditée en tant que Lola Leon), et cite des grands noms de Marlon Brando et Michael Jordan à Jules César et Abraham Lincoln. Les phrases essentielles sont : « Ooh la la, you’re my superstar » et « I’m your biggest fan, it’s true ». Armé d’un autre pont dubstep qui déchire, Madonna s’amuse également a chanter sur la façon dont la « Superstar », objet de sa dévotion, est « comme John Travolta, getting into the groove ».(Vous avez pigé? Elle se référence elle-même à nouveau – mais d’une manière intelligente et espiègle.)

8- I Don’t Give A (featuring Nicki Minaj)

Une chanson très rat-a-tat-tat, où Madonna fait une liste, qui rappelle vaguement l’un de ses raps sur le single American Life. Elle chante sur la façon dont elle  »a essayé d’être ta femme » (Hé, Guy!) Et « à la fin ce fut un échec ». Dans ce titre, Nicki Minaj fait sa deuxième apparition sur l’album, où elle termine son rap avec un fameux  »Il n’y a qu’une seule reine et c’est Madonna. Bitch! » La chanson se termine avec un instrumental un peu long, épique et varié, mais sorti de nulle part.

madonna girl gone wild cover 6

9- I’m A Sinner

Réminiscence du  »Ultra Violet Remix » de William Orbit du single « Ray Of Light », la piste haletante est donc très très Orbit. Ca ressemble à « Beautiful Stranger » (une autre co-production d’Orbit) et « Ray Of Light ». À mi-chemin, Madonna devient source d’inspiration et récite « Je vous salue Marie pleine de grâce / mettons-nous à genoux et prions » suivi de  »Jésus-Christ accroché sur la croix, mort pour nos péchés, c’est une telle perte » et ainsi de suite. (Oui, il y a plus, mais nous ne pouvions pas écrire aussi vite.)

10- Love Spent

« Tu as joué avec mon cœur, jusqu’à ce que la mort nous sépare » chante Madonna sur cette piste solide et dynamique. Il y a des whooshes (oui, c’est un terme technique) qui font référence à des chansons des années 1980 comme « Bette Davis Eyes », de Kim Carnes. C’est une chanson envoûtante qui comprend un merveilleux petit beat qui gratte (peut-être un banjo?). Les paroles fonctionnent avec un jeu de mot habile comparant l’amour à l’argent:  »Je veux que tu tiennes à moi comme tu tiens à ton argent / Tiens-moi dans tes bras jusqu’à ce qu’il ne reste rien ». Madonna a co-écrit ce titre avec une équipe d’auteurs professionnels, et l’aide est évidente et bienvenue. (On vous aime Madonna, mais on aime aussi quand vous collaborez et que vous produisez une pop incroyable et magnifique comme « Love Spent ».)

11- Masterpiece

Ce fut le premier extrait que le public put goûter de MDNA, puisqu’il fut dévoilé en fin d’année dernière, comme la chanson de clôture des crédits du film réalisé par Madonna W.E. (Bien qu’à l’époque, il n’était pas clair que la piste figurerait en fin de compte sur MDNA.) Auréolée d’un Golden Globe, la piste est très belle – se répandant avec un léger beat, une guitare acoustique et de délicates cordes. Les mots de Madonna sont très touchants, en comparant quelqu’un à  »une œuvre d’art rare et inestimable ».

12 – Falling Free

Une magnifique ballade qui réunit Madonna et son beau frère Joe Henri, ce dernier a co-écrit une chanson de 4 albums différents de Madonna. Il notamment co-écrit « Don’t Tell Me (2000, Music) », « Jump (2006 –Confessions on a Dance-Floor) », « Devil… » (Hard Candy 2008). Pour un album plus intimiste, cette chanson est parfaite :  « I let loose the need to know / we’re both free — both free to go . . .”

13 – Beautiful Killer

Une chanson concept, à coup sûr. Madonna chante :  » j’ai un flingue dans ma bouche » et  » peut-être que c’est ce dont vous avez toujours rêvé »  et  » peut-être je vous laisserai me descendre. » Il y a un élément persistant ici qui rappelle « Papa Don’t Preach. »

14 – « I F****Up »

Là c’est Madonna qui vient nous dire à quel point une relation « particulière » peut devenir « malsaine » (on devine là un rapport direct avec son mariage avec Guy Ritchie). Elle chante: «j’ai vraiment honte de te voir tant souffrir », «pourrais-je le faire revenir » et comment elle « a détruit le rêve parfait. » Il  y a  tout un tas de « Peut-être » dans cette chanson, Elle est sans aucun regret et sans aucune excuses.

15- « B-Day Song »

Une chansonnette sur une groupie qui est un « retour de jet »  au « True Blue » de Madonna, une ère des chansons des temps heureux, et des bonnes gaffes. Ce titre est léger, moelleux et sans effort – aussi très dépouillé. Pensez « Go-Go » chante Madonna avec des paroles comme « Light My bougies », « faites un vœu » et  » donnez-moi un« fessée! « (. Oui, vraiment), d’autres paroles « stupides » :  « Je veux le diamant, ne me donnez pas un faux! »

15 – Best Friend

« Best Friend » Peut-être trop personnelle  pour figurer sur la version «standard» de l’album, « Best Friend » est un nouveau clin d’’oeil à son ex-mari, Ritchie. Absolument confessionnelle dans le ton, Madonna chante « Je me sens comme si j’avais perdu mon meilleur ami », mais elle est «sans regrets» et « a survécu à la plus grande épreuve.(de la vie) » La chanson se termine, monumentale, avec les paroles déchirantes: «Il n’a pas toujours été parfait, mais il n’était pas toujours mauvais. »

Billboard révèle aussi, en exclusivité, les crédits de la production de MDNA.

1. « Girl Gone Wild »
Ecrit par Madonna, Jenson Vaughan, Alessandro « Alle » Benassi, Marco « Benny » Benassi
Produit par Madonna, Marco « Benny » Benassi, Alessandro « Alle » Benassi

2. « Gang Bang »
Ecrit par Madonna, William Orbit, Priscilla Hamilton, Keith Harris, Jean-Baptiste, Mika, Don Juan Demarco « Demo » Casanova, Stephen Kozmeniuk
Produit par Madonna, William Orbit, Demolition Crew

3. « I’m Addicted »
Ecrit par Madonna, Alessandro « Alle » Benassi, Marco « Benny » Benassi
Produit par Madonna, Marco « Benny » Benassi, Alessandro « Alle » Benassi

4. « Turn Up the Radio »
Ecrit par Madonna, Martin Solveig, Michael Tordjman, Jade Williams
Produit par Madonna, Martin Solveig

5. « Give Me All Your Luvin » (featuring Nicki Minaj & M.I.A.)
Ecrit par Madonna, Martin Solveig, Nicki Minaj, Maya Arulpragasam, Michael Tordjman
Produit par Madonna, Martin Solveig

6. « Some Girls »
Ecrit par Madonna, William Orbit, Klas Ahulund
Produit par Madonna, William Orbit

7. « Superstar »
Ecrit par Madonna, Hardy « Indigo » Muanza
Produit par Madonna, Hardy « Indiigo » Muanza, Michael Malih

8. « I Don’t Give a… » (featuring Nicki Minaj)
Ecrit par Madonna, Martin Solveig, Nicki Minaj, Julien Jabre
Produit par Madonna, Martin Solveig

9. « I’m a Sinner »
Ecrit par Madonna, William Orbit, Jean-Baptiste
Produit par Madonna, William Orbit

10. « Love Spent »
Ecrit par Madonna, William Orbit, Jean-Baptiste, Priscilla Hamilton, Alain Whyte, Ryan Buendia, Michael McHenry
Produit par Madonna, William Orbit

11. « Masterpiece »
Ecrit par Madonna, Julie Frost, Jimmy Harry
Produit par Madonna, William Orbit

12. « Falling Free »
Ecrit par Madonna, Laurie Mayer, William Orbit, Joe Henry
Produit par Madonna, William Orbit

13. « Beautiful Killer »
Ecrit par Madonna, Martin Solveig, Michael Tordjman
Produit par Madonna, Martin Solveig

14. « I F****d Up »
Ecrit par Madonna, Martin Solveig, Julien Jabre
Produit par Madonna, Martin Solveig

15. « B-Day Song »
Ecrit par Madonna, Maya Arulpragasam, Martin Solveig
Produit par Madonna, Martin Solveig

16. « Best Friend »
Ecrit par Madonna, Alessandro « Alle » Benassi, Marco « Benny » Benassi
Produit par Madonna, Demolotion Crew
Co-produit par Marco « Benny » Benassi, Alessandro « Alle » Benassi

Traduit par : Med-Jay Paris

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2 Résponses to “Critique Du Billboard et Crédits de MDNA !”

  1. hassan dit :

    Sais une madonna surprenante profnde ,je pense que sais l’album ou meme si elle control tout encore une fois ,elle lache un peu de less pour ce donné totalement ,donc en faite du pure Madonna de ce que j’ai entendu Love spent une merveille dans l’orbit

  2. Binouche dit :

    Wow!!! Hai telllllement hate que l’album soit en vente!!!! Et merci pour la belle traduction ;)!!!


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