Madonna sur Amazon

Dernière mise à jour le 2024-04-09 / En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. / Images de l'API Amazon Partenaires

Polls

Madonna : Doit-elle arrêter vu son âge ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

« Live Nation » Numéro 1 en France !

Ajouté le 25/04/2010 à 22:16 par Madonna Electronica

Dans un article publié dans le quotidien Français « Le monde », la société de production de concerts la plus prisée du moment, « Live Nation », fait la Une et crée l’évènement en devenant Numéro 1 dans le domaine de la production Live en France.

«  La société Américaine Live Nation, numéro un mondial de la production de concerts, avec près de 140 millions de billets vendus pour plus de 20 000 spectacles organisés, en 2009, dans 57 pays, « vient de conquérir la France »…Fidèle à sa stratégie internationale, qui la conduit en général à s’établir sur un marché national en rachetant un des promoteurs locaux, Live Nation avait débarqué en France, en 2007, en acquérant 51 % des parts de la société Jackie Lombard Productions, spécialisée dans l’organisation de concerts de stars comme Madonna ou les Rolling Stones

Ayant mis fin à leur collaboration avec Jackie Lombard, les Américains et leur bureau européen basé à Londres ont finalement choisi de créer de toutes pièces une filiale française, Live Nation Holding, sous la direction d’Isabelle Gamsohn, longtemps productrice de festivals de jazz. Cette structure de douze salariés gère sur le territoire français le catalogue international du groupe – qu’il s’agisse des artistes signés « globalement » par Live Nation (Madonna, U2, les Rolling Stones, Jay-Z, Shakira…), suivant le principe des contrats à 360° incluant la scène mais aussi le disque et le merchandising, ou des tournées achetées au coup par coup, comme celles de Rihanna ou Lady Gaga.

La branche française de Live Nation est aussi chargée de développer un catalogue d’artistes nationaux (comme le font les 33 filiales de Live Nation dans le monde). Parmi ses premières signatures, des artistes de rap et de R’n’B (Raggasonic, Vitaa, Sexion d’Assaut), souvent délaissés par les producteurs français. D’autres artistes comme Bénabar, Christophe Willem, The Do ou Aaron ont été contactés ou ont approché eux-mêmes Live Nation, sans que rien n’ait été conclu pour l’instant…« 

Live Nation est à l’origine (comme producteur) des tournées les plus rentables de l’histoire de la musique; La tournée 360° du Groupe U2 ( la tournée la plus rentable en 2009, tous artistes Confondus) et les tournées « Sticky & Sweet Tour » (408 millions de dollars de bénéficies, 2008/2009) et le Confessions Tour (260 millions de dollars, 2006) de La Reine de la pop !

Envoyé par: Med-Jay Paris, Retrouvez l’intégralité de l’article écrit par: Stéphane Davet sur LeMonde.fr/Culture.

Dernière mise à jour le 2024-04-25 / En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. / Images de l'API Amazon Partenaires




Une Résponse to “« Live Nation » Numéro 1 en France !”

  1. aurelienchéridilan dit :

    Ton article est sublime Chéri!! wow! Tes sources sont toujours tellement précises!! 🙂 Même si les ventes sont pas au top, on ne pourra pas enlever à Madonna LA tournée la plus rentable de tous les temps pour un artiste solo!


Ajoute ton commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter

*champs obligatoires
Prénom